Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 x Le graphisme et ses métiers

Aller en bas 
+2
Donfay0p_*
Ohsown!
6 participants
AuteurMessage
Ohsown!
I'm The Queen
I'm The Queen
Ohsown!


Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 29
je vis : A Lyon~
mes loisirs : Du Graphisme.
mon super niveau : Ouuais; Haaan.
mon dernier mot : Bonne Vacance !
mon outil : Mon Photofiltre~
Date d'inscription : 17/02/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyDim 18 Mai - 14:36

Eh oui; on peut faire du graphisme son métiers. Ben oui si non dans les boites de Kinder Country, qui nous ferais la présentation :roll: ?!
Moi j'aimerais bien travailler dans le domaines du voyages, hotels...

InfoGraphiste :

Nature du travail

Architecte de l'image virtuelle

L'infographiste doit imaginer et réaliser la meilleure représentation visuelle d'une idée, et parfois même trouver cette idée. Sa baguette magique, c'est l'informatique, grâce à laquelle il exprime son sens artistique et sa créativité. L'ordinateur lui permet d'assembler des textes et des images, de retoucher des photos, de jouer avec les incrustations... Selon le support (papier, multimédia, audiovisuel), le travail diffère. On n'illustre pas un sondage sur la présidentielle comme un site Internet sur les olives ou les clones de Matrix.
La technique de base consiste à traiter des images en deux dimensions (2D). Elle permet de réaliser directement sur écran des dessins en couleurs, grâce à la palette graphique et au stylo électronique. Ces dessins, une fois enregistrés et stockés, peuvent être modifiés et retravaillés à volonté. L'infographiste peut aussi créer des images nouvelles à partir d'une banque d'images préenregistrées. C'est une méthode très utilisée dans la production des bandes dessinées.
Cette phase de réalisation intervient après la définition de la charte graphique. Dans le cas d'une BD, l'infographiste suit les indications du storyboarder (réalisateur de scénarios en images). Mais lors de la création de sites Web ou de CD-Roms, par exemple, il ou elle doit choisir la police et la taille des caractères, la couleur des rubriques, la nature et la place des illustrations. Il lui faut aussi concevoir une navigation interactive. Sa priorité : respecter les souhaits du client et séduire les utilisateurs.
Autre champ d'intervention de l'infographiste : l'animation, un mode de traitement de l'image en trois dimensions (3D) qui intègre la notion d'espace et de mouvement. Au départ, on crée des formes, ou squelettes, sur ordinateur. C'est la modélisation. On les habille de couleurs, de textures. C'est l'image de synthèse. Puis on les met en mouvement. C'est l'animation. Les infographistes interviennent sur une, sur plusieurs ou sur l'ensemble de ces étapes. Dessins animés, jeux vidéo, effets spéciaux, maquettes virtuelles, simulateurs de vol... le monde des images 3D ne cesse de s'étendre.



Graphiste :

Nature du travail


Traduire des idées en images

Le
graphiste commence par analyser la demande du client. Une fois l'idée
dégagée, il doit l'exprimer par une image. Au-delà de l'aspect
esthétique, elle doit transmettre, de façon pertinente, le message
formulé par le client. S'ensuit la création de la charte graphique :
choix du papier, des couleurs, des mots... L'image élaborée peut
ensuite se décliner sur des supports variés : affiches, couvertures de
livre...
Mettre au point un concept

Ce
professionnel de l'image intervient aux différentes étapes de la
réalisation : conception et création, exécution et impression. Dans une
agence de publicité importante, par exemple, l'accent est mis sur
l'élaboration du concept. Cette phase se déroule sous la houlette d'un
directeur artistique et en collaboration avec un rédacteur.
Attentif à la fabrication

Dans une petite structure, il ne suffit pas de trouver une idée. Le
graphiste participe au montage de la page à l'écran, à la photogravure,
à la numérisation, mais aussi à l'incorporation des textes et des
images, à la sélection des couleurs... Il contrôle et valide les
opérations de flashage, la réalisation des films et des épreuves.
Enfin, il assure le suivi de l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-art.forumgratuit.org
Donfay0p_*
Moi aussi je suis Administratrice ;)
Moi aussi je suis Administratrice ;)
Donfay0p_*


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 28
je vis : Bilucity*
mon super niveau : Débutante =)
mon dernier mot : Hello Photo ?
mon outil : Photofiltre
Date d'inscription : 08/03/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyDim 18 Mai - 15:14

Interessant mais je ne pense pas que je pourrais en faire mon métier =) mais c'est bien de savoir en quoi consiste ce genre de boulots :D
Revenir en haut Aller en bas
http://donfay0p.skyblog.com
Bubble-girl
Je suis modérateur ;p
Je suis modérateur ;p
Bubble-girl


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 28
je vis : Devant mon ordinateur ! Ben quoi ? XD
mon super niveau : Moyen
mon dernier mot : The best : Fantasy Gaphix !
mon outil : Tophiltre
Date d'inscription : 02/03/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyDim 18 Mai - 17:20

Moi j'susi plutot interesser par le droit, masi c'est rvai que depuis quelque temps trvailler sur les images de synthèse (en 3D) me tente bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misselo69.skyrock.com
Ninjagirl
Je suis modérateur ;p
Je suis modérateur ;p
avatar


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 25/02/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyDim 18 Mai - 19:37

Moi j'aimerais être infographiste.
Revenir en haut Aller en bas
shine-lovely
Je suis un élève; & toi ?
Je suis un élève; & toi ?
shine-lovely


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 29
je vis : lyon
mon super niveau : débutante
mon dernier mot : peace and Love
mon outil : photofiltre , unfreez
Date d'inscription : 23/03/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyDim 18 Mai - 19:56

Moi j'aimerais bien etre agent imobilier, et puis je trouve que je suis pas trés douée en créations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shine-lovely.skyblog.com
Ashtee
Huuum j'aime parler [...]
Ashtee


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 29
je vis : Bretagne
mes loisirs : Le graphisme et la musique
mon super niveau : A vous de juger
mon dernier mot : Peace !
mon outil : Photofiltre
Date d'inscription : 10/07/2008

x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers EmptyLun 4 Aoû - 1:32

Moi c'est decider je veux être graphiste ça fais déjà quelques moins que j'ai cette idée en tête et puis je vais faire un stage en 3 ème dans une agence publicitaire donc je ferais bien si ça me plais vraiment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x Le graphisme et ses métiers Empty
MessageSujet: Re: x Le graphisme et ses métiers   x Le graphisme et ses métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
x Le graphisme et ses métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥ l'unique espace de repos, détente :) :: ~ monsieur & madame flood ont ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser